Nous avons créé le Domaine Beauvalcinte en 2002. C'est pour nous un retour aux sources puisque la maison et les terres en AOC Beaumes de Venise rouge appartiennent à la famille depuis 1756 soit huit générations. Les vignes ont été plantées, pour la plus grande partie, par nos grands parents. Les plus anciennes ont 86 ans ; l'âge moyen du vignoble est de 40 ans ; nous pouvons utiliser le terme de vieilles vignes. Le domaine est situé sur la commune de Suzette, au cœur des Dentelles de Montmirail, protégé du Mistral par le Mont St Amant, à 400 mètres d'altitude, dominé à l'Est par le Mont Ventoux. Les terroirs des Dentelles de Montmirail sont très riches et très divers puisqu'ils donnent aux Côtes du Rhône méridionaux quatre de leurs plus grands crus : Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise Rouge et Muscat de Beaumes de Venise (VDN)


Nous prenons beaucoup de soins pour entretenir le vignoble : pas de travail du sol d'août à février pour préserver l'activité microbienne du sol, des traitements biologiques pour préserver la faune, pas de désherbant pour préserver la flore. Nous avons pu garder sur la propriété beaucoup d'essences d'arbres différentes : tilleuls, jujubiers, abricotiers, pommiers, figuiers, oliviers, plaqueminiers, cyprès, chênes verts et blancs ……


DOMAINE BEAUVALCINTE
Domaine Beauvalcinte La Grange Neuve
84190 SUZETTE
Tél. : + 33 (0)4.90.65.08.37
www.domainebeauvalcinte.com
contacts@domainebeauvalcinte.com
Ouverture tous les jours de 10 h à 18h30.
les dimanches et jours feriés sur rendez-vous



 

Les raisins sont cueillis à la main, dans des petites caisses pour les blancs. Le choix des dates des vendanges est primordial pour obtenir des vins rouges souples, aromatiques, soyeux, rafraîchissants ; des blancs frais, fruités, désaltérants. C'est à la dégustation des baies de raisins que nous prenons la décision de vendanger, lorsque les fruits sont mûrs, les tannins fondus, les pulpes blanches, les pépins bruns aux goûts d'amende. Les vins AOC Beaumes de Venise sont un subtil assemblage de 6 des 13 cépages traditionnels de la Vallée du Rhône : grenache, mourvèdre, syrah, carignan, counoise, cinsault. Les vins blancs en AOC Côtes du Rhône proviennent du seul cépage Viognier, qui se suffit à lui-même. Le travail de cave est facilité par une vendange de qualité, sans altération, ni oxydation des jus, avec des levures indigènes.
Seule la cuvée Mon Ami est élevée en fût de chêne.

Nous serons heureux de vous accueuillir dans notre caveau pour vous faire découvrir tous ces trésors. Pourquoi ne pas choisir de venir faire un séjour dans notre gîte confortable. Nous vous proposons également des formules de courts séjours avec initiation à la dégustation des vins, journée vendange ......

Le caveau est ouvert tous les jours sauf dimanche et jours fériés. L'hébergement est ouvert toute l'année. A bientôt en Provence.