Situé à flanc de coteaux des Dentelles de Montmirail et dominant la plaine du Comtat Venaisin et le village de Vacqueyras, le domaine s'étend sur 20 hectares cernés par la forêt méditerranéenne. C'est dans ce cadre exceptionnel que Janet et Henri Bungener cultivent leurs vignes dans le plus grand respect de la plante et celui de la biodiversité de la faune et la flore.


C'est à la fin des années 80 que l'exploitation est officiellement certifiée Agriculture Biologique. L'altitude (200m) et l'isolement des vignes regroupées en un seul tenant dans cet écrin de végétation sauvage prédestinaient naturellement ce domaine à une démarche de qualité biologique. Ses vins racés exaltent ce subtil mélange d'arômes épicés et fruités issus de cet environnement naturel.

DOMAINE LE CLOS DE CAVEAU
84190 VAQUEYRAS
Tél. + 33 (0)4 90 658 53
Fax : +33 (0)4 90 658 317
www.closdecaveau.com
domaine@closdecaveau.com





 


Les vendanges manuelles sont effectuées à maturité ; la macération nécessite de la patience puisqu'elle atteint 3 mois (contre 2 à 3 semaines le plus souvent) comme ce fut longtemps pratiqué auparavant. Ce choix de vinification encore rare participe de ce respect et de cette passion pour le vin qui anime Janet et Henri Bungener. Leur breuvage revêt ainsi une couleur intense, une épaisseur et une rondeur caractéristiques de cette lente macération qui accentue ses précieux bienfaits.