C'est au cœur du comtat venaissin sur la commune de mazan sur une surface de 18 hectares de vignes âgées de 80 ans à nos jours que nous pratiquons l'agriculture biologique depuis 15 ans l'age de création du domaine.
La recherche de terroirs le respect de la vie, la conscience qu'un sol vivant nourrit bien une vigne et donne des vins équilibrés nous a tout naturellement conduit a pratiquer l'agriculture biologiqueseule agriculture durable à nos yeux.
La cave attenant à la maison à flanc d'une colline boisée entourée de restanques d'oliviers et de vigne marque un choix ou vie privée et vie professionnelle se mêlent pour une qualité de vie harmonieuse.


Nos terroirs très diversifiés du fait d'un parcellaire étendu marquent chaque cépage de sa propre identité.
Nos différents cépages grenache, syrah, carignan, counoise, merlot marsellan pour les rouges et rosés grenache blanc roussanne, clairette, muscat à petit grain pour les blancs nous permettent d'élaborer des cuvées d'assemblages très complexes.
Nos choix de vinifications finalisent la cohérence cette démarche et nous permet de vous offrir des cuvées à forte personnalités : prieuré, trois pères, cippus, moitiée vide moitié pleine pour les rouges, bois des amants, muscadin pour les rosés ici et maintenant, leonides pour les blancs

DOMAINE TERRES DE SOLENCE
Chemin de la Lègue 84380 MAZAN
Tél. / Fax + 33 (0)4 90 60 55 31
www.terres-de-solence.com
domaine@terres-de-solence.com








 


C'est avant tout un projet de couple: Anne Marie agronome fille d'éleveur aveyronnais jean luc œnologue fils de viticulteur provençal Nous sommes amoureux de nature et souhaitons diffuser autour de nous notre joie de vivre que vous pourrez emporter dans vos bouteilles.
Notre démarche vers l'agriculture biologique nous conduit aujourd'hui à un maître mot dans nos choix celui de la cohérence. Nos objectifs visent a produire du vin en limitant notre impact sur l'environnement par une meilleure gestion de l'énergie une qualité de relation avec nos clients nos fournisseurs et toujours autour de choix eco-responsables.

Nous serons heureux de vous rencontrer sur le domaine afin de vous faire partager notre passion ce lien avec la nature qu'est notre métier de vignerons.